12/02/2005

 

Après cette halte au grand air, nous nous dirigeons vers QUIMPER.
 
Cette bourgade est la capitale de la Cornouaille. Ville du Roi GRADLON, QUIMPER est aussi une ville d'art et d'histoire grâce à la qualité de son patrimoine : la cathédrale SAINT-CORENTIN, les maisons de 16ème et 17ème siècles qui côtoient les remparts et les quais de l'Odet, le quartier de Locmaria, les musées... Après une courte visite de la ville, nous recherchons en vain une chambre d'hôtel, plus rien de disponible dans un rayon de 50 kms, et pour cause : le rassemblement européen des cyclotouristes.
 
En matière de cyclisme, nous engageons une course contre la montre pour trouver un logement. C'est à BREST que nous dénichons une chambre.
 
Le lendemain, retour à QUIMPER pour continuer notre visite. Dans l'après-midi, nous prenons congé de cette belle ville pour nous diriger vers LORIENT. Comble de la malchance, un festival de musique y était organisé et ... plus aucun logement disponible.Nous reprenons la route et c'est à ABBEVILLE que nous avons passé la dernière nuit de notre périple en Bretagne.

13:28 Écrit par ANGI | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.