12/02/2005

 

Nous quittons la cité des corsaires pour une nouvelle destination: le merveilleux pays des bretons. Chassés par les anglo-saxons de Grande-Bretagne, cette peuplade a émigré avec ses coutumes et sa langue. Les bretons au caractère franc et entier ont adopté la devise:  "Plutôt la mort que la souillure".
 
La  Bretagne  est composée de quatre départements (Les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ile-et-Vilaine et le Morbihan) et constitue une province française.
 
Avec ses interminables côtes en forme de dentelle, son relief et son climat tempéré, la Bretagne est une terre d'accueil et de tourisme. Riche en curiosités naturelles, la Bretagne est un lieu de vacances très recherché.
 
Les fins gourmets pourront y déguster les spécialités culinaires tels que le far breton, les galettes, le kouign amann et les succulentes crêpes accomodées de multiples façons, sans oublier le bon cidre.
 
Et n'oublions pas les artichauts et choux-fleurs de Bretagne !

13:31 Écrit par ANGI | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est extraordinaire de nous faire voyager de cette manière...super intéressant, je suis du Canada mais je suis allée en Belgique, le bord de mer ouffff c'est merveilleux, je me souviens avoir mangé des frites avec de la mayonnaise qu'elle merveille et tout nouveau pour moi. Dans ma ville il y a 2 restaurants Belge opéré par deux Belge arrivé chez nous 2 garçons d'une gentillesse extrème les restos toujours complet...nourriture Belge les fameuses crêpes etc...etc...super. merci pour ce partage...Claire

Écrit par : Claire Comtois | 03/04/2011

Les commentaires sont fermés.